3 bonnes raisons de faire un stage dans la distribution

Le secteur de la distribution peut offrir de nombreuses opportunités aux étudiants intéressés par le commerce, le management ou encore le marketing. Un stage dans la distribution peut donc vous apporter beaucoup et ouvrir des portes sur le monde de l’emploi, en voici la démonstration :

Un stage offre des compétences très variées

Evidemment, un stage est fait pour élargir ses compétences dans un domaine et mieux connaître un secteur d’activité. Celui de la distribution ne déroge pas à la règle, mais représente en plus un secteur éclectique qui peut correspondre aux ambitions et envies de chacun. En effet, la distribution ne se limite pas aux grandes surfaces alimentaires ou de produits ménagers ou de maison, mais aussi de prêt-à-porter ou même des produits de luxe. Somme toute, le secteur brasse différents domaines, ce qui témoigne d’une grande diversité d’offres.

Un stage dans la distribution peut vous amener à connaître différents postes, selon votre niveau d’étude ou vos intérêts. Ainsi, pour pouvez être vendeur, mais aussi assistant chef de rayon, ou encore chef de rayon pour les plus diplômés.

Cela vous donnera une bonne expérience qui fournira à votre CV des compétences recherchées par les recruteurs, comme le sens du commerce, les capacités d’organisation et de prise de décision, ou encore la facilité de contact avec le client, qualités très demandées pour ce type d’emplois.

Les jeunes très convoités

Les jeunes sont très convoités par les entreprises de distribution, notamment les grandes surfaces spécialisées. En effet, les étudiants apportent une nouvelle fraicheur aux sociétés et de nouvelles idées de modernisation, qui leur offrent une plus grande visibilité.

Certains grands groupes n’hésitent pas à utiliser des méthodes de jeu-concours pour faire connaître leurs entreprises aux jeunes étudiants, comme Decathlon. Le magasin de sport a lancé au début de l’année le « Business Game » (Jeu d’entreprise), qui a permis à huit étudiants de s’immerger pendant une semaine dans son quotidien.

De réelles opportunités d’emploi

Que ce soit dans le secteur de la grande distribution ou dans la distribution spécialisée, un stage offre de bonnes opportunités d’emploi pour la suite, car il permet une première spécialisation, mais aussi d’acquérir des compétences qui seront utiles pour tout autre métier. Comme nous l’avons dit précédemment, le secteur de la distribution offre des compétences variées, votre CV laissera voir quelqu’un de réactif, volontaire, et maniant l’art du management, un profil très recherché par les employeurs.

Ces offres d’emploi devraient vous intéresser

       Toutes nos offres d’emploi dans le commerce et la distribution

 www.carriere-distribution.com/lists-offre/emploi/secteur/commerce-et-distribution

       Trouver une formation dans le commerce et la distribution

      www.carriere-distribution.com/lists-formation/initialecommerce-et-distribution